Coup de coeur, Ma vie de téléspectatrice : SÉRIES, Saison par saison

Heartstopper (saison 2)

Je crois que de toutes les séries que je regarde et que je suis saison par saison, Heartstopper est celle dont j’attendais le plus la prochaine saison.

Et, c’est encore sans surprise, que j’ai de nouveau adoré, tout adoré ! Retrouver les personnages, continuer à en apprendre toujours plus sur eux. Avancer dans l’histoire. Voir les relations évoluer. C’était tout aussi magique que pour la saison 1 !

Encore une fois, le script et le montage étaient parfaits. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’entre la saison 1 et le début de la saison 2, il n’y a pas d’ellipse : on retrouve les personnages là où on les a laissés. Les petits dessins sont présents mais j’aurais bien aimé en voir plus.


Si, pour la saison 1, j’avais des yeux pétillants face à la mignonnerie qu’elle dégageait, c’était encore le cas pour la saison 2. Mais celle-ci a réussi à me faire verser des larmes durant les dernières minutes. Cette scène était tellement intense ! J’ai adoré ! C’était très émouvant.


Si pour la saison 1, on tourne autour du début de la relation entre Nick et Charlie et de leur découverte de leurs sentiments, ici pour la saison 2, on tourne autour du coming-out de Nick et de son impact sur Charlie. Toujours en gardant l’atmosphère de la première saison. Mais on entre doucement et plus en profondeur dans des sujets plus lourds, plus sombres. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3.

Encore une différence entre les deux saisons : la façon dont Nick et Charlie s’embrassent. Je trouve qu’elle est on ne peut plus réaliste dans son évolution. Je trouve que c’est important à souligner. Dans la saison 2, les baisers se font plus intenses. Ils évoluent/grandissent en même temps que leur relation.

Je trouve que cette saison, avec tous les nouveaux personnages qu’elle apporte, s’ancre encore plus dans la réalité que la première. Si la série prône la tolérance, met en avant la diversité dans toutes ses formes et ainsi nous montre comment être toujours plus bienveillant envers les autres, elle nous donne aussi à réfléchir sur certains mauvais comportements.

Pour résumer, je pense, définitivement, que c’est une série coup de cœur ! Foncez la voir et foncer lire les romans graphiques dont elle est tirée !

En attendant la prochaine saison avec impatience, toujours, je vous souhaite toujours plus de Poussières de Mots !

Lien de mon avis sur la saison 1

Saison 3 en cours de tournage !

1 réflexion au sujet de “Heartstopper (saison 2)”

Laisser un commentaire