Bilans, Ma vie de lectrice, PAL : Pile à Lire, Wish-List

Bilan 2023 et PAL 2024

Comme je ne sais pas par quoi commencer pour ce bilan de lecture 2023, je vais le fusionner avec ma PAL 2024 ! Ce n’était pas prévu, j’aime bien avoir le bilan et la PAL séparés, mais il faut que je me rende à l’évidence : je n’arrive pas à terminer ce bilan et je n’arrive pas à me pencher sur cette PAL. Et, surtout, pour raisons personnelles, je n’ai pas beaucoup de temps à leur consacrer. Et comme j’ai besoin de poser mes lectures 2023 et de prévoir plus ou moins mes lectures 2024, je suis obligée de poser mes mots quelque part et donc de prendre le temps d’écrire cet article.

J’ai eu plus ou moins le même rythme de lecture que l’année dernière, ce qui fait que j’ai réussi à lire 15 livres cette année : 12 font parti de sagas/séries et 3 sont des livres uniques.

J’ai commencé une série de 14 livres en anglais : Chesapeake Shores de Sherryl Woods. Je compte bien lire le deuxième tome cette année et vous partager mon avis sur le premier à cette occasion !

Pour compenser cette grosse série, j’ai commencé une duologie : La rivière à l’envers de Jean-Claude Mourlevat, que je terminerai l’année prochaine.

Puis comme j’ai lu les tomes 5, 6, 7 et 8 de l’Epouvanteur de Joseph Delaney, l’année prochaine, je prévois de lire les quatre tomes suivants.

Comme j’ai lu pour la quatrième fois les tomes 3 et 4 de Harry Potter de J.K. Rowling, je vais pouvoir le faire avec le tome 5.

J’ai aussi lu le tome 2 de Campus Drivers de C.S. Quill, je vais donc pouvoir lire la conclusion à la trilogie principale !

Cette année, j’ai enfin pu terminer la trilogie The Curse de Marie Rutkoski !

Comme j’ai lu le tome 2 de de Sang, d’Écume et de Glace d’Alexiane de Lys, je vais pouvoir lire le tome 3 et acheter le premier tome du préquel !

Et ce n’était pas réellement prévu, mais j’ai lu le préquel de Hunger Games (La balade du serpent et de l’oiseau moqueur de Suzanne Collins).

Pour parler livre unique mais rester en quelques sortes dans les séries, j’ai lu Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry. Je vais donc pouvoir lire au moins le premier des deux tomes compagnons qui sont à eux seuls une saga.

Mon deuxième livre unique est A un cheveu de Maëlle Desard que je voulais lire depuis sa sortie. C’est maintenant chose faite. Je dois faire en sorte de lire plus de livres de ce genre parce qu’il le faut !

Pour Noël, j’ai commencé le recueil de nouvelles Petits réveillons entre amis de la TeamRomCom. Celui-ci est découpé en trois, j’ai donc lu la première partie correspondant au livre « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? ». Je prévois de lire la deuxième partie à Noël prochain.

J’avais prévu de lire le deuxième tome de la Passeuse de Mots de A.J. Twice mais j’ai pas réussi à m’y résoudre… j’espère que 2024 sera l’année de sa lecture !

En 2024, j’aimerai enfin commencer deux sagas : Les amours de Lara Jean de Jenny Han et Les Chevaliers d’Antares d’Anne Robillard. La première parce que j’ai adoré les films qui m’ont laissé un goût de « j’en veux encore ». La deuxième parce que cela fait longtemps que je n’ai pas été plongé dans l’univers de l’autrice.

Ma wish-list 2024 reste à peu de chose près la même que celle de 2023 (sans parler des nouvelles sorties biensûr). Si le budget suit et que mon rythme de lecture s’accélère un peu, peut-être qu’elle changera un peu pour 2025.

SURTOUT qu’il y a quelques livres uniques que je veux absolument découvrir !

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

Instructions for dancing de Nicola Yoon

L’amour de A à Z de S. K. Ali

Attention Spoiler de Olivia Dade

Pour l’amour du pho de Loan Le

Je les compte comme des livres uniques parce qu’ils le sont mais font parti d’une collection :

Avant Minuit de Julie Murphy

Entre les lignes de Jasmine Guillory

J’aimerai pour l’année prochaine trouver plus de temps pour lire mais aussi pour mes autres passions mais surtout passer de merveilleux moments que ce soit seule ou avec mon compagnon ou avec ma famille ou entre amis. Je nous souhaite à tous et toutes de merveilleux moments !

En attendant mes prochaines lectures, je vous souhaite toujours plus de Poussières de Mots et une très bonne année 2024 !

Des livres dans les mêmes tons de couleur !

Un peu plus de couleur par rapport à l’année dernière !

Laisser un commentaire